Banner

Mauritanie – Coronavirus: Une radio dédiée à l’enseignement scolaire à distance

0

Selon l’ONU, 1,37 milliard d’enfants et de jeunes, à travers le monde, sont affectés par la fermeture des établissements scolaires, à cause de la pandémie de Covid-19.

Tunis (dpa) – Suite à l’arrêt des cours occasionné par la pandémie de coronavirus (Covid-19), la Mauritanie a lancé, le 10 avril 2020, une station radiophonique entièrement dédiée à l’enseignement scolaire à distance. Cette radio a pour but de « pérenniser le service de l’enseignement et de diffuser, quotidiennement, des cours aux élèves, réduisant, ainsi, les conséquences négatives de l’arrêt des cours occasionné par la pandémie de coronavirus », a rapporté l’agence mauritanienne d’information (AMI). « Elle permet de faire parvenir les cours aux élèves, à travers les stations de la radio nationale, sur l’ensemble du territoire national, dans les meilleurs temps d’antenne et avec sérieux et compétence », a-t-on ajouté.

« La création de la station scolaire constitue un nouveau jalon sur la voie de la création des radios spécialisées et professionnelles. L’expérience a démontré que les médias réussis sont ceux qui ciblent les questions du développement humain et de l’avenir des générations futures, ceux qui rendent le service public plus accessibles aux corps professionnels et éducatifs et contribuent à l’encrage des vertus du savoir et des nobles valeurs », a déclaré le ministre mauritanien de la culture, cité par l’AMI.

L’ONU a annoncé, le 24 mars 2020, que 1,37 milliard d’enfants et de jeunes, ainsi que plus de 60 millions d’enseignants, à travers le monde, sont affectés par la fermeture des établissements scolaires, à cause de la pandémie de Covid-19.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.