Banner

Afrique de l’Ouest : « Les enjeux politiques, économiques et sécuritaires »

0

Ces enjeux seront débattus lors du « Dialogue politique en Afrique de l’Ouest » organisé par une fondation politique allemande.

Tunis (dpa) – « Les enjeux politiques, économiques et sécuritaires de l’Afrique de l’Ouest » seront au centre des prochaines « universités-vacances » de la Fondation politique allemande « Konrad-Adenauer-Stiftung » (KAS). Ces « université » qui s’inscrivent dans le cadre du programme « Dialogue politique en Afrique de l’Ouest » initié par la KAS, seront organisées le prochain été en Côte d’Ivoire, au Togo, en Guinée et au Bénin.

Initialement prévue le 31 mars 2020, la date de clôture pour les candidatures a été prolongée jusqu’au 26 avril 2020, a annoncé la KAS. Peuvent faire acte de candidature tous les jeunes leaders de la société civile et des partis politiques, passionnés des questions politiques, économiques et sécuritaires du 21ème siècle, « épousant les principes et valeurs défendus par la KAS ».

« Le candidat doit avoir pour niveau minimum la Licence, être âgé de moins de 33 ans et justifier de son engagement politique ou social », a-t-on indiqué. Il peut postuler en envoyant son CV, une lettre de motivation, la copie de son diplôme et un document justifiant de son engagement social ou politique à info.pdwa@kas.de

Affiliée à l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU), la KAS veille à la préservation de l’héritage du premier chancelier fédéral allemand, Konrad Adenauer (1876-1967) qui fut une figure de proue de la reconstruction démocratique du pays au sortir de la seconde guerre mondiale. La Fondation travaille à la promotion des valeurs démocratiques de liberté, d’égalité et de dignité, dans une société de justice et de solidarité, selon son site internet.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.