Banner

Congo – Coronavirus : 5000 kits alimentaires destinés aux personnes vulnérables

0

Chaque kit se compose, entre autres, de 2000 sacs de riz et 1200 cartons de poisson salé.

Tunis (dpa) – Quelque 5.000 kits alimentaires et des équipements de sensibilisation au Covid-19 ont été livrés au Congo, le 20 avril 2020, dans le cadre de la riposte humanitaire contre la pandémie. Chaque kit se compose, entre autres, de 2000 sacs de riz et 1200 cartons de poisson salé, ainsi que des équipements de sensibilisation aux mesures barrières visant à briser la chaine de contamination du Covid-19, a rapporté l’Agence d’information d’Afrique centrale (ADIAC). Il s’agit d’un « don » de « l’Agence française de développement » (AFD), qui s’inscrit dans le cadre de son « projet d’appui à l’inclusion productive des populations vulnérables en république du Congo », dénommé « Telema », a-t-on indiqué.

« Nous ne pouvons plus exécuter les activités prévues dans le cadre du projet Telema à cause de cette pandémie. Nous avons donc souhaité utiliser ces fonds en faveur des personnes vulnérables notamment dans les hospices et les orphelinats pour leur permettre de mieux passer le confinement », a expliqué Antoinette Dinga-Dzondo, ministre congolaise des affaires sociales et de l’action humanitaire, citée par l’ADIAC .

Lancé en janvier 2020, Le projet « Telema » (« debout » en Lingala) bénéficie d’une subvention de 10 millions d’euros de l’AFD et d’un financement de 1,9 million d’euros de l’État congolais. Il cible les jeunes dont l’âge varie entre 16 à 29 ans, les adultes vulnérables de 30 ans et plus, et les diplômés au chômage, en situation de handicap ou non, qui sont « en capacité d’exercer une activité génératrice de revenus ou de poursuivre une formation en vue de leur insertion professionnelle et sociale », a-t-on lu sur le site web du ministère congolais des affaires sociales et de l’action humanitaire.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.