Banner

Congo – Coronavirus : L’Allemagne distribue des masques de protection à « grand public »

0

Ces masques sont « réutilisables, lavables et confectionnés 100 pour cent localement ».

Tunis (dpa) – L’ambassade d’Allemagne auprès de la république du Congo a commencé, le 22 avril 2020, à fournir des masques de protection à « grand public » pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). Ces masques sont « réutilisables, lavables et confectionnés 100 pour cent localement », a indiqué l’ambassade allemande à Brazzaville, dans un communiqué.

L’ambassade a commencé par la livraison des masques pour le personnel des ministères congolais, qui continue à travailler pendant le confinement imposé par les autorités afin de barrer la route à la propagation du Covid-19.

Il s’agit du ministère des affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, du ministère de l’économie forestière, du ministère du tourisme et du ministère de l’environnement, a-t-on précisé. « Ces masques – combinés avec les gestes barrière connus – aident à freiner la propagation du virus », a-t-on souligné.

« La production continue et l’ambassade va faire les masques accessibles à la population dans les prochains jours et semaines », a-t-on fait remarquer. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien allemand des efforts des autorités et de la population du Congo dans la lutte contre le Coronavirus, a-t-on fait observer.

Leave A Reply

Your email address will not be published.