Banner

Togo – Coronavirus : Lancement d’une application de cours en ligne

0

Cette application permet d’échanger des idées entre les « e-learners » et leurs enseignants, autour des exercices et tâches.

Tunis (dpa) – Une application de cours en ligne a été lancée récemment par « l’Observatoire panafricain de l’école et des métiers » (OPEM) au Togo, pour compenser la fermeture des écoles à cause de la pandémie Covid-19. Cette application propose plusieurs cours pour tous les élèves du niveau primaire et secondaire, aussi bien au Togo qu’en Afrique, a rapporté le site « togofirst.com ».

Le programme des cours est interactif : l’application permet aux « e-learners » d’échanger entre eux et avec leurs enseignants, autour des exercices et tâches, a-t-on indiqué. Les cours sont présentés par une équipe d’enseignants du Togo, de la France, de la Belgique et des États-Unis.

« Le moyen le plus adapté pour permettre aux élèves d’être en classe tout en étant à la maison, ce sont des cours en ligne », a souligné l’OPEM. Malgré les défis d’accès internet et à l’électricité dans certaines localités, l’OPEM compte sur le fait « qu’une grande partie de la population est connectée ».

Outre les cours en ligne, les responsables togolais de l’enseignement comptent s’appuyer sur la télé, radio, et internet, pour satisfaire la demande didactique des jeunes élèves. Selon l’ONU, 1,37 milliard d’enfants et de jeunes, ainsi que plus de 60 millions d’enseignants, à travers le monde, sont affectés par la fermeture des établissements scolaires, à cause de la pandémie de Covid-19.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.