Banner

Maroc – Coronavirus : Lancement d’une plateforme numérique « à impact social et économique »

0

La crise causée par la pandémie Covid-19 « impose de facto d’opérationnaliser des actions à impacts positifs et d’urgence ».

Tunis (dpa) – Une plateforme numérique « à impact social et économique » a été lancée au Maroc pour favoriser l’émergence de projets liés à la gestion de la crise causée par la pandémie du Covid-19. Ce projet a été initié par la « Société Générale Maroc », et « l’Association Maroc Impact » en partenariat avec « l’Université Hassan II » de Casablanca, capitale économique du pays, a rapporté l’Agence de presse marocaine (MAP).

« La crise sanitaire Covid-19 impose de facto d’opérationnaliser des actions à impacts positifs et d’urgence. Elle nous questionne sur notre capacité à réagir, à nous adapter, à trouver des solutions et à réorienter les productions vers les besoins induits par la crise », ont souligné les initiateurs du projet, cités par la MAP.

Dénommé « muhub.ma », la plateforme est composée de deux espaces. Le premier est dédié à la mise en en réseau pour l’émergence de projets d’innovation locales. Au sein de cet espace, les ingénieurs, les chercheurs, les étudiants, les entrepreneurs sociaux, les acteurs privés partenaires et publics peuvent contribuer ou s’engager ensemble au déploiement de solutions innovantes, a-t-on précisé.

Le deuxième espace rassemble les informations « pratiques » sur des sujets aussi divers et variés que l’actualité liée à la crise, le télétravail, les services accessibles en ligne, et les numéros utiles.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.