Banner

Cameroun – Coronavirus : 70 dispositifs de lavage des mains à « Douala »

0

Produits localement, ces dispositifs sont équipés de cubitainers cubes, réalisés par une jeune startup camerounaise.

Tunis (dpa) – Pour faciliter la pratique du lavage des mains en lieux publics au Cameroun, l’UNICEF a fait un don de 70 dispositifs de lavage des mains au conseil municipal de « Douala » (Ouest), capitale économique du pays. Produits localement, ces dispositifs sont équipés de cubitainers cubes, réalisés par une jeune start-up camerounaise, a fait savoir l’UNICEF.

« Nous avions besoin de cubitainers de cette taille pour approvisionner les endroits bondés », a annoncé Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala. « Nous allons mobiliser des ateliers dans les 6 arrondissements de Douala pour réaliser des masques. Cela soutiendra l’activité économique locale », a-t-il ajouté, cité par l’UNICEF.

Cette Agence onusienne spécialisée a également offert 2000 masques, ainsi que 140 boîtes de savons pour faciliter le lavage des mains en lieux publics. Ce don vient en complément à d’autres actions déjà menées à Douala, notamment les sensibilisations par les volontaires de la Croix rouge camerounaise, de plus 430 mille personnes incluant 2145 personnes avec handicap, sur le Covid-19.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.