Banner

Maroc – Covid-19 : Lancement d’une initiative « Business solidaire »

0

L’initiative a été lancée suite à un sondage réalisé auprès des membres de la « Fédération du commerce et services » au Maroc.

Tunis (dpa) – La « Fédération du commerce et services » (FCS) au Maroc a lancé une initiative baptisée « Business solidaire » pour atténuer les conséquences néfastes de la crise du COVID-19 sur les petites et moyennes entreprises (PME) membres de cette Fédération relevant de la « Confédération générale des entreprises du Maroc» (CGEM).

L’initiative a été lancée suite à un sondage réalisé auprès des membres de la Fédération pour mesurer l’impact de la crise du Covid-19 sur leur activité, a annoncé la FCS. Cette action est gérée à travers une plateforme où chaque entreprise pourra présenter son offre à un tarif optimisé, ou à titre gracieux pour les membres souhaitant gagner en visibilité.

Elle permettra, ainsi, aux membres de la Fédération de bénéficier de certaines prestations à des prix réduits, d’une part, et d’avoir une visibilité sur un chiffre d’affaires éventuel afin de préserver leur viabilité et leurs emplois, d’autre part. « Nous sommes appelés à faire preuve de responsabilité et de solidarité inter-entreprises afin d’atténuer les conséquences néfastes de la crise du Covid-19 », a souligné Bouchra Outaghani, présidente de la FCS.

« Business Solidaire vise, ainsi, à promouvoir la survie des petites et moyennes entreprises membres de notre fédération, sans oublier l’élan de solidarité inter-membres relatif aux délais de paiement », a-t-elle ajouté, citée par des médias. La FCS compte plus de 1960 membres et 62 associations professionnelles. Les résultats préliminaires du sondage mené montrent qu’environ 92 pour cent des entreprises participantes considèrent que l’impact du Covid-19 est élevé sur leur activité.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.