Banner

Infrastructure : 134 millions d’euros pour construire un tronçon reliant le Tchad au Soudan

0

Ce projet « s’inscrit dans le cadre du programme qui permettra d’assurer le désenclavement intérieur et extérieur » du Tchad.

Tunis (dpa) – La « Banque islamique de développement » (BID) a accordé au Tchad un prêt de 88 milliards de Francs CFA (134 millions d’euros) pour financer la construction et le bitumage d’un tronçon reliant le pays au Soudan voisin. L’accord de prêt a été signé, le 28 avril 2020, entre le ministre tchadien de l’économie et de planification du développement, Issa Doubragne et le représentant de la BID, Ali Ousman Khassim.

Le tronçon de route de 95 kilomètres s’inscrit dans le cadre de la réalisation complète du corridor « Abéché – Adré – frontière Soudan », d’une longueur totale de 174 km segmenté en deux lots, a déclaré le ministre tchadien, cité par des médias. Ce projet « s’inscrit dans le cadre du programme qui permettra d’assurer le désenclavement intérieur et extérieur du pays, de réduire les coûts de transport et d’améliorer l’accès des populations aux services de base », a-t-il dit.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.