Banner

Facebook déploie « Messenger Kids » en Afrique subsaharienne

0

Avant le lancement de cette application, qui doit aider les enfants à se connecter avec leurs amis et leurs familles, l’entreprise a consulté des défenseurs de la sécurité des enfants et des éducateurs, à travers l’Afrique.

Tunis (dpa) – Facebook a annoncé le déploiement, en Afrique subsaharienne, de « Messenger Kids », une application de messagerie et de « chat vidéo » qui aide les enfants à se connecter avec leurs amis et leurs familles dans un espace amusant et contrôlé par les parents.

Avant le lancement de cette application, Facebook a consulté des défenseurs de la sécurité des enfants et des éducateurs, à travers l’Afrique, afin de s’assurer que son service offre un équilibre entre le contrôle parental et des fonctionnalités qui aident les enfants à apprendre à se connecter de manière responsable en ligne, a précisé le réseau social.

« Nous savons que les parents se tournent plus que jamais vers la technologie pour aider leurs enfants à se connecter avec leurs amis et leurs familles en ligne. Avec le respect de la vie privée, la sécurité et le contrôle parental au cœur de l’application, Messenger Kids offre un espace sûr et amusant, contrôlé par les parents, pour faire exactement cela », a commenté Kojo Boakye, directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique.

Disponible en téléchargement sur l’Apple App store et Google Play, l’application Messenger Kids a été conçue pour les enfants de six à douze ans. Elle comprend deux nouvelles fonctionnalités visant à aider les enfants à se connecter avec leurs amis et leurs familles.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.