Banner

Libye – Conflit : Aide européenne d’urgence pour des familles déplacées

0

L’intensification du conflit en Libye et la modification des lignes de front ont entraîné une nouvelle vague de déplacements des personnes.

L’Union européenne (UE) a alloué une aide financière d’urgence aux familles vulnérables qui ont été contraintes de fuir leurs domiciles en raison des récents combats en Libye. Ce financement de 100 mille euros est destiné au « Croissant-Rouge » libyen, a annoncé l’UE. Il fait partie de la contribution globale de l’UE au « Fonds d’urgence pour les secours lors de catastrophes » de la « Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge », a-t-on précisé.

Le financement en question permettra de fournir une aide d’urgence à 2500 personnes figurant parmi les plus vulnérables, hébergées temporairement dans des écoles à Ejdabia, Tobrouk, Shahat, Bayda, Benghazi (nord-est) et Bani Walid (nord-ouest). L’aide vitale (nourriture, eau, matelas, couvertures et kits d’hygiène) est fournie par des bénévoles locaux qui se sont rendus sur les différents sites pour enregistrer les personnes déplacées et évaluer leurs besoins, a-t-on ajouté.

Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, qui touche également la Libye, l’un des pays les plus vulnérables aux épidémies émergentes, cette opération de secours s’accompagne des mesures de prévention qui s’imposent.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.