Banner

Guinée : L’OIM lance son 1er projet sur la migration, l’environnement et le changement climatique

0

Il s’agit de lutter contre la migration, en renforçant la résilience des communautés touchées par le changement climatique.

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a lancé en Guinée son premier projet sur la migration, l’environnement et le changement climatique. Ce projet a pour objectif de « renforcer la résilience des communautés touchées par le changement climatique et la dégradation de l’environnement, qui jouent un rôle de plus en plus important sur les tendances migratoires », a annoncé l’OIM Guinée. Ce projet est initié en collaboration avec le gouvernement guinéen.

En Guinée, la pauvre gestion des ressources naturelles renforce les impacts du changement climatique, exposant les communautés à des multiples risques tels que l’insécurité alimentaire, des conflits relatifs à la diminution des ressources naturelles et des vulnérabilités spécifiques imposées aux femmes. Ces conséquences accentuent la mobilité interne et externe du pays.

« C’est la raison pour laquelle l’OIM Guinée, à travers cette nouvelle initiative, s’engage à renforcer les connaissances et les capacités des acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux à mieux gérer les questions relatives au changement climatique et la dégradation environnementale ».

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.