Banner

Guinée/Partage de la prospérité : Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana lance les transferts monétaires et distribution de vivres dans la Commune de Ratoma.

0

Partage de la prospérité : Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana lance les transferts monétaires et distribution de vivres dans la Commune de Ratoma.

Á la suite du Chef de l’État, Professeur Alpha Condé, qui a procédé hier, jeudi 13 août, au lancement officiel des opérations à Coronthie, dans la commune de Kaloum, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a donné le coup d’envoi des transferts monétaires au profit des couches les plus vulnérables ce matin, à Ratoma.

Parallèlement, dans la même localité, le Chef du Gouvernement a lancé la campagne de distribution de kits alimentaires au profit des populations en situation de précarité.

Ces activités entrent dans le cadre de la Phase 2 du Plan d’urgence de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) contre la Covid-19.

Le lancement officiel des opérations de transferts monétaires et la distribution de vivres se poursuivront ce vendredi après-midi à Dixinn et demain samedi, dans les autres communes (Matam et Matoto). Plus de 43 000 ménages sont concernés.

Les transferts monétaires seront étendus au mois de septembre prochain dans les 9 préfectures ciblées à l’intérieur du pays. Au total, 240 000 ménages, soit 1,6 million de Guinéens, recevront pendant six mois l’appui du Gouvernement à travers l’ANIES.

Leave A Reply

Your email address will not be published.