Banner

Maroc : Une campagne pour la santé et le bien-être des jeunes

0

Baptisée « Ma santé d’abord », cette campagne digitale portant sur cinq thématiques est déployée sur les réseaux sociaux tout au long du mois d’août.

Une campagne digitale pour la santé et le bien-être des jeunes en période de la pandémie Covid-19 vient d’être lancée au Maroc. Baptisée « Sehati awalan » (« Ma santé d’abord », en arabe), cette campagne est déployée sur les réseaux sociaux tout au long du mois d’août. Elle est initiée par le ministère marocain de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (MCJS) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP/UNFPA).

La campagne vise à sensibiliser les jeunes et les adolescents sur les différents sujets concernant leur santé et leur bien-être dans le contexte particulier de la pandémie du Coronavirus, et à dynamiser les réseaux sociaux à travers la publication et l’organisation de vidéoconférences thématiques au profit des jeunes en la matière, a fait savoir le FNUAP.

Elle porte sur cinq thématiques : le bien-être des adolescents et des jeunes, les comportements à risque liés à la santé des jeunes, la santé reproductive, les habiletés de vie et de développement personnel, et les besoins des jeunes pour la période post Covid-19.

Dans le cadre de cette campagne, plusieurs capsules vidéos, affiches infographiques et vidéoconférences seront largement diffusées afin de renforcer les connaissances des jeunes et des adolescents et de favoriser leur accès à l’information en matière de santé et de bien-être, ainsi que de les outiller pour mieux faire face aux effets de la pandémie, a-t-on précisé.

Cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le MCJS et le FNUAP, mettant en œuvre un programme à multiples composantes qui vise à renforcer l’accès des jeunes à l’information en matière de santé, promouvoir la participation des adolescents, en particulier des filles, et réduire les barrières d’accès aux services de qualité adaptés aux besoins des jeunes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.