Banner

Une ONG allemande collecte des dons pour 600 musiciens africains

0

L’organisation Start With Culture veut collecter 2,8 millions de dollars pour des musiciens qui n’ont pas pu donner de concerts en raison de la crise sanitaire mondiale.

L’ONG allemande Start With Culture (SWC) a lancé un appel aux dons pour collecter 2,8 millions de dollars qui seront attribués à plus de 600 musiciens africains impactés par la crise du coronavirus. Baptisée « Soulidarity », cette campagne se déroule jusqu’au mois de septembre et vise à soutenir un fonds de secours d’urgence lancé récemment.

Les musiciens étaient retenus pour des spectacles dans le monde, en 2020, et n’ont finalement pas pu s’y rendre en raison de la crise sanitaire mondiale, a fait savoir SWC. « Plus de 85 pour cent des revenus de ces musiciens proviennent de leurs performances live », a rapporté le site Music in Africa, citant SWC.

Les personnes, institutions ou organisations intéressées peuvent faire un don via le compte officiel de SWC sur « GoFundMe ».

Un certain nombre de musiciens africains se sont joints à la campagne en tant qu’ambassadeurs, notamment Salif Keïta (Mali) et Paulo Flores (Angola). « Les artistes sont toujours de bons ambassadeurs pour la diffusion de messages importants pendant les crises, il est temps maintenant de partager le message ensemble pour eux », a souligné SWC.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.