Banner

Cameroun : Une championne olympique ouvre un institut des sports

0

L’établissement de Françoise Mbango formera les étudiants du Cameroun et d’Afrique centrale dans les sciences et techniques des activités physiques et sportives, ainsi que dans le management du sport.

L’athlète camerounaise Françoise Mbango, double championne olympique de triple saut (Athènes 2004 et Pékin 2008), inaugurera le 5 octobre son Institut des sports et de l’éducation physique Françoise Mbango (ISEP-FM). L’information a été rapportée par des médias camerounais, citant l’athlète.

L’ISEP-FM est un nouvel établissement d’enseignement supérieur qui offrira aux jeunes des formations dans les sciences et techniques des activités physiques et sportives, ainsi que dans le management sportif. Cet institut a déjà obtenu son statut légal, accordé par les ministères camerounais en charge de l’Enseignement supérieur et des Sports.

« Plus concrètement, nous allons former nos étudiants dans le management du sport et l’évènementiel sportif, l’éducation physique et sportive, l’entraînement sportif et la gestion des infrastructures sportives », a déclaré Mbango à la presse.

L’institut est destiné aux étudiants du Cameroun et d’Afrique centrale. Les étudiants seront sélectionnés sur dossier et devront être détenteurs du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. A la fin du cursus, ils peuvent décrocher un Brevet de technicien supérieur (BTS), une Licence professionnelle ou un Master professionnel.

Médaillée d’or aux jeux olympiques de 2004 et 2008, Mbango est la seule athlète camerounaise de l’Histoire – hommes et femmes confondus – à avoir remporté un titre olympique.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.