Banner

Afrique – Football- : La CAF diffuse des formations d’arbitrage en ligne

0

Ces formations sont dictées par les restrictions actuelles liées à la pandémie Covid-19.

Le département d’arbitrage de la « Confédération africaine de football » (CAF) a programmé une série de cours en ligne afin d’accompagner le développement et la formation des officiels de match, pendant cette période où les activités de football sur le continent africain sont suspendues, à cause de la pandémie Covid-19.

« L’impact de la Covid-19 a été énorme sur tous les acteurs clés du jeu, y compris les officiels de match. Compte tenu des restrictions actuelles, il était très important d’envisager des moyens alternatifs de poursuivre nos activités pour les arbitres et les arbitres assistants, et l’option la plus applicable pour assurer la participation collective était en ligne », a annoncé la CAP sur son site web.

« Les cours en ligne seront intensifs, tout comme les séminaires réguliers en présentiel. Il ne manquera que les tests de fitness habituels des participants. Cependant, nous avons déployé une technique avec l’aide des appareils GPS et le soutien des instructeurs locaux pour surveiller la condition physique des participants », a déclaré le directeur de l’arbitrage de la CAF, Eddy Maillet.

Cinq cours ont été programmés entre le 22 août et le 5 octobre 2020 pour lesquels chaque session regroupera entre 40 et 60 participants (hommes et femmes). Ils portent notamment sur les nouveaux concepts d’arbitrage, les amendements aux lois du jeu, les fautes de main, les arbitres assistants vidéo (VAR), les analyses de match et vidéo, la règle du hors-jeu, les incidents dans la surface de réparation et les fautes tactiques.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.