Banner

Algérie : Salon international virtuel de la photographie

0

Quelque 600 photographes professionnels et amateurs de 26 pays ont participé à cette manifestation.

« Planète de l’art », tel était le thème du « salon international virtuel de la photographie », organisé du 2 au 21 août 2020, à Tlemcen, ville située au nord de l’Algérie. Quelque 600 photographes professionnels et amateurs de 26 pays ont participé à cette manifestation initiée par l’association « Réseau algérien de l’information culturelle ».

Le salon a permis d’exposer, sur les réseaux sociaux, 2000 photos qui ont été sélectionnées par un jury composé de photographes professionnels, membres de l’association, ont annoncé les organisateurs, cités par l’agence de presse algérienne (APS). Les œuvres exposées portent sur des paysages naturels, des sites archéologiques, historiques et touristiques, des costumes traditionnels, des us et coutumes, en plus de photos d’œuvres d’art plastique, de calligraphie et autres.

Le but étant de faire la promotion du tourisme, mettre en lumière le legs culturel de chaque pays, faire connaître des sites archéologiques et encourager des photographes à s’intéresser au patrimoine, à travers leur pratique quotidienne, a-t-on précisé.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.