Banner

Berlin, Paris et Londres poursuivront la lutte contre le terrorisme au Mali

0

Le terrorisme est « un défi sécuritaire pour la région du Sahel et aussi pour l’Europe tout entière ».

L’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne vont poursuivre leurs efforts de lutte contre le terrorisme au Mali, malgré le coup d’État militaire survenu dans ce pays du Sahel africain, a annoncé la ministre allemande de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer. La ministre allemande s’exprimait à l’issue d’entretiens avec ses homologues française, Florence Barley, et britannique Ben Wallace, dans la ville allemande de Dillingen, le 21 août 2020.

« L’engagement (au Mali, ndlr) demeure nécessaire, car le terrorisme continue à représenter une grande menace pour nous, ici aussi », a-t-elle souligné. « Nous poursuivrons la lutte contre le terrorisme, car celui-ci n’est pas fini », en plus « il s’agit, en fait, ici d’un défi sécuritaire pour la région du Sahel et aussi pour l’Europe tout entière », a déclaré, de son côté, la ministre française Barley. Elle a ajouté que l’armée malienne continuera ses opérations de lutte contre le terrorisme, malgré le putsch.

Selon le « Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel » (UNOWAS), les attaques terroristes menées dans trois pays du Sahel (Burkina Faso, Mali, et Niger) ont fait au moins 4000 morts (civils et militaires), en 2019.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.