Banner

Maroc – BEI : Financement pour développer l’entreprenariat local féminin

0

Il s’agit notamment des micros et très petites entreprises (MTPE) gérées par des femmes.

Un financement de 3 millions d’euros accordé par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) à « Al Amana Microfinance », leader de la microfinance au Maroc, permettra de soutenir le développement de l’entrepreneuriat local, notamment féminin, dans ce pays d’Afrique du Nord. Environ 11560 entrepreneurs ayant un accès très limité aux ressources financières pourront bénéficier de ce financement, a fait savoir la BEI, le 27 août 2020.

Dans ce cadre, une attention particulière sera accordée aux micros et très petites entreprises (MTPE) gérées par des femmes et au développement des activités génératrices de revenus dans les zones rurales, a-t-on indiqué. L’apport financier en question s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la BEI en faveur de l’inclusion sociale et de la création de valeur par des entrepreneurs qui n’ont pas toujours accès aux financements classiques, a rappelé l’institution financière européenne.

Il est accordé au titre du Mécanisme de capital-risque pour les pays voisins du Sud (2015/2025), créé par l’Union européenne (UE) et la BEI pour soutenir le développement du secteur privé, la croissance inclusive et la création d’emplois dans le secteur privé.

DPA

Leave A Reply

Your email address will not be published.