Banner

Covid-19 : Le BEI verse 100 millions d’euros au Maroc

0

Il s’agit du premier financement de la BEI dans le voisinage méditerranéen de l’UE, dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

La Banque européenne d’investissement (BEI) a versé 100 millions d’euros en faveur du Maroc pour renforcer ses capacités dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Ce fonds constitue une première tranche d’un prêt de 200 millions d’euros, accordé au Maroc par la BEI, bras financier de l’Union européenne (UE). Il s’agit, aussi, du premier financement de la BEI dans le voisinage méditerranéen de l’UE, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Ce fonds devrait permettre au Maroc de faire face aux besoins en matière d’équipements et de matériel médical, et de renforcer les capacités sanitaires et hospitalières dans l’objectif de lutter plus efficacement contre la pandémie, a déclaré le ministre marocain en charge de l’Économie, Mohamed Benchaâboun, cité par des médias.

Pour sa part, la vice-présidente de la BEI a indiqué que le déblocage de la première tranche du prêt a été réalisé en un délai « record », car il est crucial d’agir rapidement afin de limiter l’impact sanitaire d’une telle pandémie sur la population. À la date du 31 août 2020, le Maroc a enregistré 62590 cas confirmés d’infection au coronavirus, et 1141 décès, selon les statistiques du ministère marocain de la santé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.