Banner

L’Algérie utilisera des satellites pour préserver son patrimoine culturel

0

L’Agence spatiale algérienne (Asal) fournira au ministère de la Culture des images satellitaires des sites, parcs et monuments culturels en Algérie.

 L’Algérie va procéder à l’utilisation de systèmes satellitaires pour préserver son patrimoine culturel. Une convention de partenariat a été signée le 31 août, entre le ministère algérien de la Culture et l’ Agence Spatiale Algérienne (Asal). Cette agence dispose de quatre satellites d’observation terrestre et d’un autre dédié à la télécommunication, a indiqué l’Agence de presse algérienne (APS).

L’Asal fournira au ministère de la Culture, en vertu de la convention, des images satellitaires des sites, parcs et monuments culturels en Algérie. Cela nécessite au ministère un suivi cartographique de ces sites, et à établir une base de données géographiques pour la sécurisation de ces lieux protégés, a déclaré la ministre de la Culture, Malika Bendouda.

La géolocalisation et l’exploration satellitaire des zones archéologiques ciblées également au ministère de la Culture de réaliser son projet de numérisation des lieux culturels en Algérie, at-on ajouté.

Leave A Reply

Your email address will not be published.