Banner

Togo : Projets pour l’autonomisation économique des femmes et jeunes entrepreneurs

0

Il s’agit d’encourager la création d’emplois et de revenus stables dans cinq communes du Togo.

Un appel à projets pour des investissements productifs à fort potentiel d’autonomisation économique au profit des femmes et jeunes entrepreneurs, a été lancé au Togo par le programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Les projets éligibles doivent produire des avantages économiques et permettre aux femmes et jeunes entrepreneurs d’acquérir une autonomie, en y favorisant l’accès sur le marché local.

Ils doivent également créer des emplois et des revenus stables pour les personnes et les institutions locales, ont rapporté des médias. Cette initiative vise, à terme, à générer des retombées dans les communes d’Agou, Lacs, Agoènyivé (Sud), Oti et Kozah (Nord).

Le PNUD et le fonds d’équipement des Nations unies (UNCDF) envisagent d’établir un partenariat avec une ou plusieurs institutions financières (banques ou institutions de microfinance) ayant une bonne couverture du territoire Togolais, afin de mettre en place une facilité de financement d’investissements productifs, avec priorité aux communes concernées. Les candidats intéressés (jeune/femme entrepreneur ou institution financière) doivent soumettre leurs projets, au plus tard le 13 septembre 2020.

Leave A Reply

Your email address will not be published.