Banner

RDC : « Jardins scolaires » dans le cadre du programme « un milliard d’arbres, à l’horizon 2023 »

0

Ce projet vise à former 20 mille enseignants et un million d’écoliers engagés dans l’action climat.

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a adopté, récemment, un projet d’institution des « Jardins scolaires » dans le cadre du programme « un milliard d’arbres, à l’horizon 2023 ». Ce projet vise à former 20 mille enseignants et un (1) million d’écoliers engagés dans l’action climat, l’atténuation de la pollution de l’air, du dérèglement climatique et des risques d’inondations, dans près de 20 villes à travers le pays, a précisé le ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo.

Il couvrira une superficie totale de 5 millions d’hectares répartis sur les 26 provinces de la RDC, a-t-il indiqué, cités par des médias locaux. Un calendrier des activités a été proposé, partant de septembre 2020, a-t-on ajouté. En 2019, le « Fonds forestier national », un organe public, qui finance des opérations de conservation et de reconstitution du capital forestier, a initié un programme ambitionnant de planter 1 milliard d’arbres, en RDC, à l’horizon 2023.

« Ce programme vise à réaliser un grand chantier communautaire et éco-citoyen de restauration écologique à fort bénéfice socio-économique au profit des populations urbaines et rurales », selon le ministre de l’Environnement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.