Banner

Tchad – Football : Lancement du premier championnat U15

0

Le Tchad « regorge des jeunes joueurs aussi talentueux qu’enviables, qui rêvent, au quotidien, de devenir comme leurs idoles en football ».

Le Tchad a lancé, le 1er septembre 2020, la première édition d’un championnat national de football des joueurs âgés de moins de 15 ans (U15). Cette édition qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2020, regroupe six équipes, a annoncé la « Fédération Tchadienne de Football Association » (FTFA). Les six équipes seront réparties en deux poules de trois équipes chacune, et la compétition se joue en aller-retour. Les deux premières équipes de chaque poule se croiseront en demi-finale et la finale aura lieu, le 15 septembre 2020.

L’objectif de l’organisation d’un championnat U15, au Tchad, est de faire participer cette catégorie de joueurs « pour peaufiner les formations reçues dans leurs centres de formation respectifs », a indiqué un responsable de la FTFA. Il s’agit, aussi, de « stimuler leurs rêves de jouer à un haut niveau dans les années à venir, pour les plus talentueux et chanceux » parmi eux, a-t-il ajouté.

Lors de leurs participations, les meilleurs talents seront identifiés et pris en charge par « l’Académie de Football de Milezi » (AFM), relevant de la FTFA. La prise en charge comprend la scolarité, les soins médicaux et les frais de l’encadrement technique, a-t-on lu sur le site web de l’AFM.

Évoquant le contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19, le responsable de la FTFA a indiqué que tous les matchs seront joués à huis clos. Les mesures barrières édictées par les autorités seront scrupuleusement respectées, et tous les participants seront testés au préalable, a-t-il assuré. Selon la FTFA, le Tchad « regorge des jeunes joueurs aussi talentueux qu’enviables, qui rêvent au quotidien de devenir comme leurs idoles en football ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.