Banner

Tchad : Inauguration d’un nouveau centre de formation en haute couture à N’Djaména

0

Ce centre s’est fixé comme devise « l’excellence et la créativité ».

Un nouveau centre de formation en haute couture a été inauguré, le 9 septembre 2020, à N’Djaména, capitale du Tchad. Dénommé « Tachadia », ce centre est le fruit d’un partenariat entre la « Fondation Grand Cœur » (FGC), organisation caritative tchadienne, et le ministère tchadien de la Formation professionnelle et des métiers.

Il est doté d’une grande salle équipée de machines à coudre de dernière génération pour la formation pratique, et deux autres pour les cours théoriques. Selon ses initiateurs, cités par le site « TchadInfos », le centre qui peut accueillir jusqu’à 100 apprenants en stylisme, création et couture, s’est fixé comme devise « l’excellence et la créativité ».

Parmi les disciplines retenues, dans ce centre, pour former les futures icônes de la mode tchadienne, figurent la coupe, la couture artistique, le dessin technique, le stylisme, le modélisme et la technologie des textiles, a-t-on indiqué. Dans « cette maison d’apprentissage de la couture », la Fondation Grand Cœur ambitionne de former des jeunes tchadiens, mais aussi des jeunes de la sous-région passionnés de la mode et de la haute couture, a-t-on relevé.

« Les jeunes recevront les meilleurs enseignements des grands créateurs et des couturiers professionnels. Ils seront dans un cadre moderne et équipé de machines de dernière génération », a affirmé la directrice générale du centre, Ndiladjem Padja Arlette. « Tachadia » ambitionne de développer l’industrie de la haute couture au Tchad et répondre au besoin « criant » de la population en matière d’habillement de marque, a souligné la secrétaire générale de la FGC, Habiba Sahoulba.

Leave A Reply

Your email address will not be published.