Banner

Côte d’Ivoire : Électrification de 411 nouvelles localités

0

Désormais, le taux d’électrification dans ce pays d’Afrique de l’Ouest est passé à 73,6 pour cent.

Quelque 411 nouvelles localités ont été électrifiées, en Côte d’Ivoire, au premier semestre 2020, a annoncé le ministère ivoirien de l’Énergie. Désormais, le taux d’électrification dans ce pays d’Afrique de l’Ouest est passé à 73,6 pour cent, a-t-on indiqué de même source. La Côte d’Ivoire s’est donnée pour objectif de fournir l’électricité à 80 pour cent des ménages, d’ici la fin de 2020, a-t-on ajouté.

« Nous prévoyons, à la fin de l’année 2025, un taux de couverture (en électricité, ndlr) de 100 pour cent de toutes les localités en Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre ivoirien de l’Énergie, Abdourahmane Cissé. La « Compagnie ivoirienne de production d’électricité »(Ciprel, privée) a accordé une réduction de 20 pour cent des factures d’électricité, à environ 7 millions d’abonnés appartenant à la catégorie sociale modeste, a-t-il rappelé, cité par des médias locaux.

La Côte d’Ivoire était le premier pays, en Afrique, à ouvrir, en 1993, le marché de l’énergie au secteur privé, selon la Banque mondiale (BM). L’objectif était d’accroître et d’améliorer l’accès à l’électricité afin de répondre aux besoins croissants, tout en limitant l’impact sur les finances publiques.

Leave A Reply

Your email address will not be published.