Banner

Côte d’Ivoire : Programme d’urgence pour atténuer l’impact de la Covid-19 sur l’agriculture

0

Ce programme profitera à 100.000 bénéficiaires agricoles.

La Côte d’Ivoire a lancé, le 5 septembre 2020, à Touba (Ouest), un « programme d’urgence » pour atténuer l’impact de la pandémie Covid-19 sur le secteur agricole du pays. Doté d’un budget de 16,8 milliards de francs CFA (environ 25,6 millions d’euros), ce programme sera mis en œuvre dans les 31 régions administratives de la Côte d’Ivoire, selon la presse locale.

Il devrait profiter à 100.000 bénéficiaires agricoles, agissant dans 28.000 hectares de cultures, a-t-on précisé. L’objectif est d’apporter des appuis (matériels roulants, intrants..) à la production et à l’entrée en marché des productions vivrières des filières maïs, manioc, banane plantain et cultures maraîchères.

Les bénéficiaires feront l’objet d’un appui conseil par les agents de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) en matière de production et de mise à marché. « Nous sommes venus avec des outils modernes qui vont permettre de réduire la pénibilité du travail. Et cela aidera à lutter pour la sécurité alimentaire », a déclaré le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, cité par des médias.

Leave A Reply

Your email address will not be published.