Banner

L’Algérie se dotera, bientôt, de son 1er incubateur de Startups

0

Situé dans la capitale Alger, l’incubateur est réalisé « selon des normes internationales ».

L’Algérie se dotera, vers la fin de 2020, de son 1er incubateur (accélérateur) public de Startups, qui devrait promouvoir l’innovation technique, numérique et technologique dans ce pays d’Afrique du Nord. L’information a été annoncée par le ministre algérien chargé de l’Économie de la connaissance et des startups, Yacine El Mehdi Oualid. Situé dans la capitale Alger, l’incubateur dont les travaux de construction ont démarré en juillet 2019, est réalisé « selon des normes internationales », a précisé le ministre, cité par l’Agence de presse algérienne (APS).

Il est cofinancé par « Sonatrach » (Groupe pétrolier et gazier public algérien) et la wilaya (province) d’Alger. Une fois prêt, cet incubateur réunira des représentants de banques, de centres de recherche, d’entreprises publiques et privées qui accompagneront des porteurs d’idées de projets jusqu’à la cristallisation de leur projets.

Un incubateur de startups est une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise. Il s’adresse à des sociétés très jeunes ou encore en création, et leur propose un ensemble de services adaptés (hébergement, formation, conseil et financement).

Leave A Reply

Your email address will not be published.