Banner

Togo : Le projet « un étudiant, un ordinateur » s’étend aux enseignants

0

Ce projet était initialement réservé aux étudiants des universités publiques togolaises.

Le Togo a étendu à tout le secteur de l’enseignement un projet visant à faciliter pour ses bénéficiaires l’acquisition d’un ordinateur portable et d’une connexion internet à prix réduit. Lancé en 2018 par le ministère togolais de l’enseignement supérieur et de la recherche (MESR), ce projet était initialement réservé aux étudiants des universités publiques togolaises. Il était baptisé « Galilée : un étudiant, un ordinateur ».

Il s’agit d’une initiative visant à offrir aux étudiants concernés des « conditions d’étude conformes aux standards internationaux », selon la MESR. La première phase du projet a pris fin le 30 juin 2020, a-t-on lu sur le site www.projetgalilee.tg. Durant cette phase, les étudiants ont acquis 3380 ordinateurs sur un stock constitué de 10 mille ordinateurs. Désormais, le projet est étendu à tous les acteurs de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur dans les secteurs public et privé. Ceux-ci peuvent acquérir un ordinateur neuf au prix subventionné.

Au lieu de débourser 250 mille francs CFA (environ 381 euros), le projet permet d’acquérir un ordinateur neuf qui répond à certaines spécifications techniques en payant deux fois moins. Les bénéficiaires ont la possibilité de payer une première tranche de 50 mille FCFA (environ 76 euros) et de payer le reste sur une durée d’un an, tout en bénéficiant d’une connexion internet à prix réduit.

Leave A Reply

Your email address will not be published.