Banner

Togo : Prorogation d’un programme d’assurance maladie pour 2 millions d’écoliers et élèves

0

Ce Programme assure la prise en charge sanitaire gratuite de tous les apprenants des écoles publiques du Togo.

Le Togo a prorogé d’une année supplémentaire, le Programme de protection sociale en milieu scolaire « School Assur », qui bénéficie à 2 millions d’écoliers et élèves issus majoritairement des couches les plus défavorisées. Lancé en 2017, « School Assur » est arrivé à terme, le 31 août 2020, après trois ans de mise en œuvre, selon la présidence de la république togolaise, initiatrice du Programme.

Il a principalement pour mission d’assurer la prise en charge sanitaire gratuite, dans les centres de santé publics, de tous les apprenants des écoles publiques du Togo, aussi bien pendant l’année scolaire qu’au cours des congés ou vacances, a-t-on précisé.

La couverture sanitaire a garantie pour les parents de ne pas voir le cursus scolaire de leurs enfants stoppé en cas de maladie ou d’accidents. Durant ses trois ans de mise en œuvre, « School Assur » a comptabilisé plus de 1,7 million de prestations dont plus de 41.000 interventions chirurgicales, 9000 hospitalisations et 826.000 sollicitations pharmaceutiques, a-t-on rappelé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.