Banner

Côte d’Ivoire : Un forum sur la transformation digitale de l’Afrique francophone

0

« Africa Digital Expo » devrait promouvoir des opportunités d’affaires uniques en Afrique francophone.

« Africa Digital Expo » un forum dédié à l’innovation et à la transformation digitale en Afrique francophone, se tiendra, les 1er et 2 octobre 2020, à Abidjan, capitale économique de la Côte d’ivoire. Le forum qui est à sa 10ème édition, sera organisé par l’« Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC » (ANSUT), institution publique ivoirienne. Il a pour objectif « de préparer l’Afrique de demain, à travers des stratégies et politiques qui conduiront vers une transition numérique efficace», a annoncé Euloge Soro-Kipeya, directeur général de l’ANSUT. Il s’agit aussi, selon les organisateurs, de « saisir des opportunités d’affaires uniques » en Afrique francophone, de renforcer la notoriété des opérateurs économiques auprès des décideurs du continent et de mettre en avant des projets innovants.

Le forum se tiendra sous un format hybride, c’est-à-dire, en présentiel, pour une capacité maximale de 300 personnes et en retransmission virtuelle, donnant l’opportunité à des milliers de participants, à travers le monde, de prendre part activement à cette 10ème édition, a-t-on indiqué de même source. Des ministères en charge du développement des technologies de l’information et des télécoms en Afrique, des grandes entreprises privées et administrations publiques, des banques, des opérateurs de téléphonie et des intégrateurs de solutions numériques, prendront part à cet évènement.

« Africa Digital Expo » est initié par « i-conférences », une plateforme specialisée dans l’organisation de forums économiques dé́diés exclusivement au développement de l’Afrique avec un focus sur les pays de l’Afrique francophone. Ces forums portent sur des secteurs stratégiques pour l’Afrique (Santé, technologies, telecommunication, agriculture, infrastructures,..).

Leave A Reply

Your email address will not be published.