Banner

Football : L’Algérie affrontera le Nigeria ce vendredi

0

Les fédérations ont souhaité programmer cette rencontre amicale en prévision des préparatifs pour les prochaines échéances. La sélection algérienne est inactive depuis novembre 2019 en raison de la pandémie du Covid-19.

La sélection nationale algérienne de football, championne d’Afrique 2019, affrontera en match amical son homologue du Nigéria, vendredi 9 octobre au stade Jacques Lemans, en Autriche. L’information a été rapportée par la Confédération africaine de football (CAF), l’instance dirigeante du football africain.

Les deux sélections vont ainsi se retrouver 15 mois après leur opposition lors de la demi-finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, en Égypte. L’Algérie avait remportée la partie par deux buts à un.

Ce sont les deux fédérations, algérienne et nigériane, qui ont souhaité programmer cette rencontre en prévision des préparatifs pour les prochaines échéances, a précisé la CAF. Les joueurs du sélectionneur national algérien Djamel Belmadi, qui insistait pour affronter deux gros calibres, devront jouer leur second test amical probablement face au Mexique, le 13 octobre aux Pays-Bas, a-t-on ajouté.

Inactive depuis novembre 2019 en raison de la pandémie Covid-19, l’équipe d’Algérie reprendra du service en novembre prochain avec au menu la double confrontation face au Zimbabwe, le 12 novembre à domicile et le 17 en déplacement, comptant pour les troisième et quatrième journées des qualifications de la CAN 2021, reportée à 2022.

Leave A Reply

Your email address will not be published.