Banner

Tchad : Une caravane pour inciter à la scolarisation des filles

0

La caravane de sensibilisation se poursuivra encore jusqu’au 10 octobre. Elle concerne les dix arrondissements de N’Djamena ainsi que deux régions proches de la capitale.

« Ma fille va à l’école », tel est le thème d’une caravane de sensibilisation à la scolarisation des filles, lancée le 1er octobre au Tchad. Cette caravane qui se poursuivra jusqu’au 10 octobre, est initiée par l’ONG tchadienne « Voix de la femme ». Elle concerne les dix arrondissements de la capitale N’Djamena ainsi que Linia et Koundoul, deux régions proches de la capitale.

L’objectif de cette deuxième édition est de sensibiliser et d’encourager les élèves, parents, les responsables des établissements publics et privés, les chefs religieux et traditionnels sur l’importance de la scolarisation des jeunes filles et leur maintien à l’école, a rapporté le journal électronique tchadien « Alwihda ».

La particularité de la caravane de cette année sera la prise en charge totale des frais de scolarité de 100 filles issues de familles démunies, durant l’année scolaire 2020-2021, a déclaré Fatimé Mahamat Saleh, présidente du comité d’organisation de l’évènement. « Nous avons aussi besoin de l’appui des partenaires techniques, de la société civile, mais aussi des personnes de bonne volonté pour sensibiliser et faire avancer l’égalité des sexes et des chances aux filles à l’école », a-t-elle ajouté.

L’ONG « Voix de la femme » œuvre à « rendre efficace et dynamique le rôle des femmes et leur participation effective à la renaissance du Tchad », selon sa page Facebook.

Leave A Reply

Your email address will not be published.