Banner

Le Sommet de la technologie financière en Afrique se tiendra en mode virtuel

0

Le Africa Fintech Summit accueillera, en mode virtuel, plus de 1000 participants et plus de 60 intervenants provenant de 10 fuseaux horaires différents sur tous les continents.

La cinquième édition du Sommet de la technologie financière en Afrique (Africa Fintech Summit, AFTS), première initiative mondiale consacrée à l’écosystème africain de la fintech, aura lieu en mode virtuel les 9, 10 et 12 novembre 2020.

Ce Sommet se tient traditionnellement deux fois par ans : en avril à Washington, pendant la semaine des réunions annuelles de la Banque mondiale (BM) et de la Société financière internationale (SFI), et au mois de novembre dans une ville africaine différente. L’édition virtuelle accueillera plus de 1000 participants et plus de 60 intervenants provenant de dix fuseaux horaires différents sur tous les continents, a annoncé l’AFTS.

La journée d’ouverture du sommet se concentrera sur les principaux écosystèmes fintech régionaux du continent, avec des sessions distinctes consacrées à l’Afrique de l’Ouest, de l’Est, du Nord, centrale et australe. Le deuxième jour sera consacré aux modèles commerciaux basés sur les technologies de pointe, et à l’analyse de la manière dont elles fournissent une base pour l’innovation dans des secteurs, tels que le commerce électronique, les soins de santé et l’agriculture.

« The business of fintech » est le titre du troisième et dernier jour. Ici, les investisseurs de fintech, les experts financiers décentralisés et les leaders d’opinion des entreprises les plus prospères seront invités à discuter des meilleures pratiques pour relever les défis communs des innovateurs, y compris l’expansion du marché, la mobilisation de capitaux, l’applicabilité de la chaîne d’approvisionnement, le ciblage de la dernière étape et la sélection de partenaires potentiels de Fintech.

Le sommet se termine par la demi-finale régionale et la compétition de pitch pour la Coupe du monde des start-ups, dont le vainqueur disputera une étape sur une scène de la Silicon Valley pour 1 million de dollars.

Soutenue par un conseil consultatif composé de leaders d’opinion et de pionniers de la technologie, l’AFTS est, selon ses initiateurs, un espace unique où les idées sont explorées, les investissements mobilisés, les partenariats et les collaborations formés à travers les secteurs et les zones géographiques.

Leave A Reply

Your email address will not be published.