Banner

Guinée : Lancement du projet « wifi pour tous » à Conakry

0

Visant à atteindre une population d’environ 70 mille personnes dans la capitale, ce projet devrait s’étendre « dans les semaines et les mois à venir » dans « toutes » les grandes villes du pays.

La Guinée a lancé, le 16 octobre dans la capitale Conakry, « wifi pour tous », un projet pilote de réseau wifi gratuit qui devrait s’étendre ultérieurement dans toutes les grandes villes du pays. Initié par le ministère guinéen des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, ce projet vise à atteindre une population d’environ 70 mille personnes à Conakry.

À cet effet, une cinquantaine de bornes « wifi pour tous », réparties sur trois zones, sont déjà installées dans cette ville, a fait savoir le ministère. Pour accéder à cette connexion, il suffit de sélectionner à partir du wifi d’un smartphone ou d’un ordinateur le nom « wifi pour tous », activer la connexion et naviguer gratuitement.

« Dans les semaines et les mois à venir », ce projet devrait s’étendre dans « toutes » les grandes villes du pays, à savoir Boké (Nord-Ouest), Kankan (Nord-Est), Labé (Nord), N’Zérékoré (Sud-Est), selon le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Oumar Saïd Coulibaly. « Il sera dans un avenir proche mis à la disposition d’un opérateur pour que ce service soit disponible à l’ensemble de la population guinéenne », a-t-il ajouté, cité par des média.

En Guinée, le taux de pénétration d’internet a enregistré une nette progression pour atteindre 33 pour cent en 2018, contre 0,4 pour cent seulement en 2010.

Leave A Reply

Your email address will not be published.