Banner

Mali : Les femmes doivent jouer un rôle accru dans la gouvernance et la société (ONU)

0

Au Mali, l’implication des femmes au même titre que les hommes dans les affaires publiques est indispensable pour un développement durable, selon ONU-Femme.

Les femmes doivent jouer un rôle accru dans la gouvernance et la société, au Mali, a plaidé Amina Mohammed, Vice-secrétaire générale des Nations unies. La responsable onusienne s’exprimait, le 13 novembre, à Mopti, commune située au Centre du Mali, au deuxième jour de sa visite à ce pays du Sahel africain. Amina Mohammed a entamé, le 9 novembre, une visite de solidarité de deux semaines en Afrique de l’Ouest et au Sahel pour souligner le soutien des Nations unies aux pays de cette région pendant la pandémie de Covid-19.

À Mopti, elle a rencontré les représentantes du projet « Femmes engagées », une initiative soutenue par les Nations Unies qui favorise l’autonomisation de nombreuses femmes dans la région, a fait savoir l’ONU. « Nous devons d’abord reconnaître que les femmes représentent la moitié de la population : or, on ne les voit pas vraiment », a-t-elle fait remarquer, appelant à établir un partenariat et accroître le rôle des femmes « tant dans la gouvernance que dans tous les aspects de leurs rôles très importants de la société ».

« Nous devons voir les femmes dans ce nouveau Mali. Nous devons voir les femmes, mais aussi les jeunes et particulièrement les jeunes femmes », a ajouté la responsable onusienne. Au Mali, l’implication des femmes au même titre que les hommes dans les affaires publiques est indispensable pour un développement durable, selon ONU-Femmes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.