Banner

Métiers des Arts et de la Culture : Lancement du « Sénégal talents campus »

0

Le programme est conçu par des experts et des professionnels sénégalais en vue de la professionnalisation des jeunes évoluant dans les métiers des Arts et de la Culture.

Le Sénégal vient de se doter d’un centre de formation professionnelle et technique aux métiers des Arts et de la Culture, dénommé « Sénégal talents campus ». Sis dans la capitale Dakar, ce centre est initié par les associations Guédiawaye Hip Hip, structure créée par les acteurs Hip Hop de la ville de Guédiawaye (Ouest), le centre de ressources et de compétences en Hip Hop et cultures urbaines Africulturban, et la Maison des Cultures Urbaines (MCU), centre d’animation de formation et de documentation aux métiers des cultures urbaines.

La MCU forme des régisseurs son, des régisseurs lumière, des régisseurs de production, des administrateurs culturels et des entrepreneurs de spectacles, a annoncé Sénégal talents campus. Le programme du centre est conçu par des experts et des professionnels sénégalais en vue de la professionnalisation des jeunes évoluant dans les métiers des Arts et de la Culture, a-t-on indiqué.

Ce programme, ayant une dimension nationale et sous régionale, s’appuie sur les plateformes déjà développées durant la dernière décennie comme des espaces de rassemblement des compétences et de transmissions des savoirs, a-t-on ajouté.

Pour la phase pilote 2021-2023, Sénégal Talents Campus compte former plus de 325 jeunes dont 25 en régie son, 25 en régie lumière, 25 en régie de production, et 50 en administration culturelle.

Leave A Reply

Your email address will not be published.