Banner

Guinée : Kunfabo, un smartphone « adapté aux réalités africaines »

0

Kunfabo propose des applications de géolocalisation des centres de santé, d’hôpitaux, de pharmacies et d’autres solutions de messagerie et de paiement mobile. L’objectif étant d’accompagner le consommateur africain dans sa vie quotidienne.

La jeune entrepreneure guinéenne Fadima Diawara ambitionne de faire de « Kunfabo », sa marque de smartphone, le leader du marché africain de téléphonie mobile, d’ici quelques années. Le concept de Kunfabo est de « proposer un smartphone de qualité, conforme aux standards européens, qui soit en même temps, en phase avec les réalités africaines », a déclaré Fadima à la dpa. « Accessible à toutes les bourses, notre produit offre la particularité de favoriser l’inclusion numérique », a-t-elle ajouté.

Passionnée par l’innovation et les nouvelles technologies, Fadima (34 ans) avait lancé en 2017 sa startup, avec pour principal but de présenter aux consommateurs africains une marque de téléphone mobile qui puisse les représenter. C’est après avoir acquis une riche expérience professionnelle auprès d’entreprises multinationales qui l’a initiée au monde des affaires que cette diplômée en droit et en comptabilité décide de donner vie à son projet.

« Lorsque je me suis lancée dans cette aventure, je ne connaissais pas de marque de smartphone africaine, c’est ce qui m’a encouragé à donner le meilleur de moi-même », se souvient-elle. Malgré un début semé d’embûches, Fadima réussit son pari, sa marque parvient à susciter l’engouement du public : « Nous ne nous attendions pas à un tel succès. Aujourd’hui, nous recevons des demandes provenant de plusieurs pays africains et même de la diaspora ».

Kunfabo propose des applications de géolocalisation des centres de santé, d’hôpitaux, de pharmacies et d’autres solutions de messagerie et de paiement mobile. L’objectif étant d’accompagner le consommateur africain dans sa vie quotidienne.

La jeune entrepreneure travaille ardemment afin de lancer de nouveaux produits innovants, élargir le marché et répondre ainsi à la demande croissante. Pour elle, la jeunesse africaine est en mesure aujourd’hui de conduire le changement et de hisser l’Afrique plus haut. « Véritable fer de lance de l’Afrique, notre jeunesse a beaucoup à apporter en matière d’innovation et de créativité », s’enthousiasme Fadima.

Leave A Reply

Your email address will not be published.