Banner

Mauritanie : 20 millions de dollars pour des projets en milieu rural

0

Financés par la Fondation américaine pour le développement de l’Afrique, les projets au profit des jeunes et des femmes porteront sur le développement agricole, l’élevage et les énergies renouvelables.

La Fondation américaine pour le développement de l’Afrique (USADF) a alloué 20 millions de dollars pour financer des projets de développement au profit des jeunes et des femmes en milieu rural en Mauritanie. L’information a été rapportée par l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Ce financement étalé sur cinq ans a fait l’objet d’un protocole de coopération signé le 5 février, par visioconférence, entre le ministre mauritanien du Développement rural, Dy Ould Zein, et un responsable de l’USADF, a-t-on indiqué de même source. Les projets en question porteront sur le développement agricole, l’élevage et les énergies renouvelables, a-t-on précisé.

Fondée en 1980 par le Congrès américain, l’USADF est une agence gouvernementale américaine ayant pour objectif d’investir notamment dans les petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique et en particulier les régions de la Corne, du Sahel et des Grands Lacs.

Au cours des cinq dernières années, l’USADF a investi plus de 115 millions de dollars directement dans plus de 1000 PME dirigées par des Africains. Cet investissement a impacté plus de 4 millions de personnes, a-t-on lu sur le site web de l’agence.

Leave A Reply

Your email address will not be published.