Banner

Maroc : « Combattre l’extrémisme violent : nouvelles réponses aux nouveaux défis »

0

C’est le thème d’une conférence internationale sur les « développements dans le paysage terroriste sous toutes ses dimensions ». Organisée par l’Observatoire marocain sur l’extrémisme et la violence, elle a lieu du 16 au 18 févriér à Rabat.

L’Observatoire marocain sur l’extrémisme et la violence (OMEV) organise, du 16 au 18 février à Rabat, une conférence internationale intitulée « Combattre l’extrémisme violent : nouvelles réponses aux nouveaux défis » avec la participation d’experts et d’institutions régionales et internationales impliqués dans les questions du terrorisme et de l’extrémisme violent, a indiqué l’OMEV, une ONG marocaine.

Les participants sont originaires de pays africains (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Mauritanie, Nigéria, Sénégal, Kenya et Égypte), européens (Espagne, France, Italie, Suisse, Norvège, Belgique, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Italie, Portugal, Hongrie, Roumanie), asiatique (Arabie saoudite, Philippines) outre les États-Unis d’Amérique, a-t-on ajouté.

La conférence porte sur l’évolution des menaces terroristes et les nouveaux défis de la cyber sécurité, a annoncé l’OMEV. Elle porte également sur l’évolution idéologique de l’extrémisme violent et les nouvelles formes de récits de l’extrémisme et des discours haineux, le désengagement, la lutte contre le terrorisme et la réhabilitation et le rôle des femmes dans l’extrémisme violent.

Les participants débattront des « développements dans le paysage terroriste sous toutes ses dimensions », et évalueront « l’efficacité de la coordination régionale et internationale dans le domaine de la lutte antiterroriste ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.