Banner

Togo : Lancement du projet « Sauvons des vies »

0

Ce projet a notamment pour objectif de sensibiliser, au moins, 5000 sujets sur les inconvénients liés aux mariages entre sujets hétérozygotes.

Un projet dénommé « Sauvons des vies » visant la réduction du taux de mortalité lié à la drépanocytose (maladie génétique héréditaire touchant les globules rouges) et aux accidents de la voie publique, a été lancé au Togo, le 22 février. Lancé par la Jeune chambre internationale (JCI) Togo, ce projet a pour objectif de sensibiliser, au moins, 5000 sujets sur les inconvénients liés aux mariages entre sujets hétérozygotes, a rapporté l’Agence togolaise de presse (ATOP).

Il s’agit également de dépister au moins 5000 personnes porteurs de traits drépanocytaires, de diagnostiquer les sujets drépanocytaires, d’appuyer le cadre actuel de la prise en charge de la drépanocytose au Togo, et d’apprendre à ces derniers comment vivre avec la maladie. Dans ce contexte, la population sera formée, en partenariat avec la Croix Rouge, sur les gestes essentiels de secours en cas d’accident, les procédures d’alerte en premier secours (PAS) et sur l’importance du don de sang.

Le projet intègre une campagne de dépistage pour au moins 2400 personnes à un coût relativement à la portée de la population cible, ceci en collaboration avec des partenaires impliqués dans le domaine de la santé publique, a-t-on ajouté. Il mise également sur la sensibilisation de la population à travers des conférences-débat dans les écoles, les villages, les centres communautaires et les centres de prise en charge. Une campagne de mobilisation des membres des deux organisations locales de la JCI et de toute la population sur le don de sang est aussi programmée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.