Banner

Football : Le Ghana remporte l’édition 2021 de la CAN U20

0

Les demi-finalistes de cette compétition représenteront l’Afrique lors de la prochaine Coupe du monde U20.

Le Ghana a remporté la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20), organisée, du 14 février au 6 mars en Mauritanie, en dominant l’Ouganda (2-0) en finale. Cette compétition est organisée tous les deux ans par la Confédération africaine de football (CAF). Les deux buts des « Black Satellites » ont été marqués par l’attaquant Daniel Afriyie en 22ème et 51ème minutes.

« Le Ghana gagne ainsi son quatrième titre chez les U20 après les éditions de 1993, 1999 et 2009 et égale l’Égypte qui compte le même nombre de titres », a indiqué la CAF. Le Nigeria détient le record des titres avec sept trophées devant l’Égypte et le Ghana (4), le Cameroun, le Mali, l’Algérie, le Maroc, la Zambie, le Congo et l’Angola (1 chacun), a-t-on rappelé.

Les demi-finalistes de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans représenteront l’Afrique lors de la prochaine Coupe du monde U20, prévue en 2023, en Indonésie. Il s’agit du Ghana, de l’Ouganda, de la Gambie (3ème place) et de la Tunisie (4ème place).

La 22ème édition de la CAN U20 était « unique », puisque pour la première fois, il y avait douze équipes participantes (contre huit auparavant) et que celles-ci se sont qualifiées à travers des tournois régionaux, selon RFI. Les 12 équipes participantes étaient la Mauritanie, le Cameroun, l’Ouganda, le Mozambique (groupe A), le Burkina Faso, la Tunisie, la Namibie, la République centrafricaine (groupe B), le Ghana, la Tanzanie, la Gambie et le Maroc (groupe C).

Leave A Reply

Your email address will not be published.