Banner

Sénégal – Violences : Un groupe de musique lance un appel à la paix à travers un nouveau single

0

L’arrestation, le 3 mars, de l’opposant Ousmane Sonko, « une figure montante de l’opposition sénégalaise », a déclenché des violentes émeutes qui ont fait au moins 10 morts.

Le groupe sénégalais de musique « Guiss Guiss Bou Bess » (GGBB) a mis en ligne, le 16 mars, un nouveau single dédié à la concorde et à la paix au Sénégal où l’arrestation d’un opposant a déclenché, récemment, des violentes émeutes dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Dans cette chanson, le groupe parle de la « Teranga » (hospitalité) comme d’un art de vivre, « que les Sénégalais ont toujours su pratiquer de façon exemplaire », a rapporté le site « Music In Africa ».

Destiné à la jeunesse, la chanson rappelle aussi « l’importance de l’autre, le dialogue et l’ancrage nécessaires au vivre-ensemble », a-t-on ajouté. La formation propose un air de fusion alliant flûte peule, percussions locales et un passage rap. Le contenu est amusant, avec les plaisanteries que s’échangent les éléments du groupe, « pour rappeler le lien fort qui a toujours uni les différentes composantes ethniques du Sénégal », a-t-on indiqué.

L’arrestation, le 3 mars, de l’opposant Ousmane Sonko, « une figure montante de l’opposition sénégalaise », a déclenché des violentes émeutes qui ont fait au moins 10 morts, selon le journal français Le Monde. Le 8 mars, Sonko a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.